MessenJah

Enjoy Jah!

Samedi 19 juin 2010 à 23:02

Ayez confiance ! La vie nous a parfois rendus méfiants face aux autres. Mais face au Chrsit, nous pouvons nous permettre d’adopter une autre attitude et de nous abandonner à lui. Il ne demande qu’à être avec nous et marcher à nos côtés. Alors pourquoi ne pas lui confier notre vie ? Le rappeur Manou affirme dans sa chanson Magnifique, « Si tu lui donnes ta vie, Il te donne la vie éternelle ». Nous n’avons qu’un geste à faire : nous laisser aller contre lui, nous appuyer sur lui… et le laisser faire le reste. Jamais on ne se confie à lui en vint, peu importe l’endroit où l’on se trouve, lui, sait où nous trouver, Il connait chacun de ses enfants et il nous permettra toujours de le trouver quoi qu’il arrive.

A chaque instant, vous pouvez décider de le rejoindre, de lui donner votre amour et d’accepter le sien en retour. Peu importe notre âge, nos origines, le Seigneur nous aime. Il ne tient qu’à nous de nous en rendre compte et d’accepter son amour comme étant un don, une chance inouïe ! Certaines personnes restent sourdes à son appel et ne veulent pas y répondre, elles ne sont peut-être pas encore prêtes. Il sait à quel moment se révéler à chacun d’entre nous, à quel moment nous prouver son amour.

Nous avons tous vécus ou faits des choses dont ne nous sommes pas fiers, mais ça ne fait pas de nous de mauvaises personnes, nous sommes tous dignes de son amour !

C’est le message que j’aimerais faire passer aujourd’hui : Dieu nous aime pour ce que nous sommes, alors n’ayons pas peur de l’aimer aussi en retour. Si vous lui offrez votre confiance, votre amour, votre vie, vous ne serez jamais déçus. Vous n’avez pas été à l’église depuis plusieurs années ? Quelle importance si aujourd’hui, vous décidez de dire oui à son amour ?! Il ne fait pas de différence, peut-être sera-t-il même encore plus fier de vous ! Il n’est jamais trop tard pour le  découvrir, jamais trop tard pour l’aimer et lui faire confiance…

Jamais trop tard pour être aimé.

http://messenjah.cowblog.fr/images/pere2-copie-1.jpg


Mercredi 30 juin 2010 à 16:21

Il y aurait tellement à dire sur cette petite communauté monastique de Bourgogne... Une petite Angleterre en France, un lieu de réconciliation, un partage oécuménique... Souvenez-vous en 2005, son fondateur, Frère Roger fut assassiné, laissant derrière lui une communauté de 60 frères de tous horizons et une renommée sans cesse grandissante. 

Natif de la Suisse, frère Roger enfourche sa bicyclette et part s'installer en France au début des années 40. Très vite dans son esprit germe l'idée de créer une petite communauté monastique sur les hauteurs de la Bourgogne, au sein du petit village de Taizé. C'est avec un petit groupe de seulement quelques frères de différentes confessions qu'il prend le parti de s'ouvrir aux jeunes désireux d'approfondir leur foi et de la partager. La petite communauté s'élargit donc au fil des années et son église peut aujourd'hui accueillir plus de 8000 personnes!
Un objectif: promouvoir l'échange européen et le partage entre différentes confessions chrétiennes. Si frère Roger repose désormais au cimetière de Taizé, son successeur frère Aloïs, poursuit la mission investit par celui-ci. Presque toute l'année, les frères accueillent des jeunes de toute l'Europe afin de leur permettre d'approfondir leur foi, de se découvrir, de trouver un sens à sa vie, et de partager son expérience de chrétien à part entière avec d'autres. 
Si je vous dis tout ça, c'est parce que j'ai été à deux reprises dans ce petit paradis. C'est une expérience unique où européens se côtoient en harmonie, la main dans la main. Taizé est la preuve vivante que la paix européenne et universelle est possible! Et quand on en revient, on ne peut s'empêcher de recréer à son échelle cette entente et cette solidarité avec son prochain. 

Pour ceux qui hésiteraient encore à s'y rendre, sachez que le matin, des conférences (en langue anglaise bien sûr!) sur des thèmes ou passages bibliques sont proposés aux différentes tranches d'âges; la journée se poursuit par des carrefours et des rencontres, le tout étant entrecoupé par des prières, des chants, du rire, de la bonne humeur et des rencontres toutes plus étonnantes et enrichissantes les unes que les autres...
A Taizé, vous pouvez vous montrer tel que vous êtes! Vous pouvez être vous même, sans restriction. Vous pouvez sentir l'amour du Christ vous envahir lors des prières et des moments de silence. 

Vous pouvez vous laisser aller à aimer...

http://messenjah.cowblog.fr/images/croixdetaize.jpg

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast